Ces livres si bien pour cet été …

Hello !! Voici une petite sélection que si je pouvais, j’emmènerais dans ma valise cet été … Il y a un peu de tout  … Tous les genres pour tous les goûts ^^


1507-1-2


Les gens heureux lisent et boivent du café

Agnès Martin-Lugand

Résumé : Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

Pourquoi ce livre ? Parce que je pense être heureuse ^^ (du moins à 90% du temps) et que j’aime boire du café alors ce livre ne peut que m’intriguer ! 


1507-1-3
Au Fil de l’Eau
d’Aoi Ikebe

Résumé : Dans ce titre très poétique, tous les événements prennent place dans une ville traversée par une rivière d’égout en extérieur. Pollution et odeurs nauséabondes en tout temps et tout le monde essaye de vivre le plus loin possible de cette rivière.

Cependant, une vieille dame vient régulièrement s’asseoir sur un banc dans un parc aux abords de cette rivière et se met à rêver durant le jour. Elle se remémore les moments de sa jeunesse quand elle passait du temps avec ses 3 sœurs. Elle se rappelle de tous les bons mets auxquels elle a pu goûter comme du foie gras… On dirait que la forte odeur de cette rivière ne la dérange pas du tout. Et il semble que cet endroit est un endroit spécial pour elle, un emplacement important où elle se sent bien et peut se relaxer.

Pourquoi ce livre ? Tout d’abord, j’aime les mangas et j’aime l’histoire. La couverture m’a fait penser aux Quatre Filles du Dr March et j’ai rapidement lorgné dessus … Mais ce livre me parait très dur à trouver dans les librairies, rapidement je ne l’ai plus vu en magasin … (Que vivent les commandes en ligne !!) 


1507-1-4
La Couronne de Kiera Cass

Résumé : (attention spoil des tomes précédents !!) Il ne doit en rester qu’un. Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants …

Pourquoi ce livre ? Je suis une FAN inconditionnelle de Kiera Cass. Je trouve qu’elle a une plume excellente et unique en son genre ! Et puis, j’ai lu les 4 premiers tomes (un post dessus arrivera prochainement). J’attends avec hâte de lire ce dernier et ultime tome (il m’attend d’ailleurs sur ma table de nuit … 


1507-1-5

Un petit goût de noisette de Vanyda

Résumé : Dans ce recueil d’histoires courtes, Vanyda explore l’amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi… Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s’enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d’émotions pour ce nouveau one-shot ! Un petit goût de noisette à savourer.

Pourquoi ce livre ? Vanyda m’a fait aimer la bande dessinée. Avec son titre Valentine, j’ai aimé son style et j’ai appris à apprécier la bande dessinée dans des genres parfois inattendus. Alors lorsque Vanyda sort un nouveau titre, je suis toujours curieuse. Par ailleurs, PrettyBooks a fait une belle critique sur ce livre, pour la lire clique ici 


1507-1-6

Arte de Kei Ohkuro (tome 3)

Résumé : (attention spoil) Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?

Pourquoi ce livre ? J’ai commencé Arte il y a quelques mois après avoir vu et revu, pris puis reposé le tome 1 … Et puis un jour, je me suis dit « bon allez, c’est bon ! Arrête et prends-le ! » Et bien j’ai eu raison ! C’est une vraie perle ! Un seinen pour femme/fille, mais qui parle de la condition des femmes à Florence lors de la Renaissance. Dans quelques temps une chronique apparaitra sur ce manga très agréable à lire et à regarder graphiquement ! 


Et voilà ma sélection ! Et toi, tu mets quoi dans ta valise ?? 
Bisous bisous, Lilichou

 

 

Laisser un commentaire