Ces suites de mangas qu’on attendait … Reine d’Égypte tome 3, Arte tome 6

Ces deux derniers mois, j’ai dévoré deux mangas géniaux : le tome 3 de Reine d’Egypte et le tome 6 d’Arte. Deux pépites qui complètent les collections et qui donnent bien envie de lire la suite ! Retour sur ces deux lectures … 

Reine d’Egypte de Chie Inudoh, tome 3 :

Petit synopsis :

LReine-d-Egyptee harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant…

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main.

Au moment où j’ai commencé ce manga, il m’a été impossible de le reposer. De nouvelles problématiques arrivent notamment celle de la descendance.

L’histoire commence par une ellipse temporelle où l’on voit Chepsout s’occuper des affaires du royaume. Au final, l’histoire du tome ne correspond pas forcément au résumé de la 4e de couverture. Dans ce tome, on parle de bébés et de droits et devoirs.

J’ai beaucoup aimé ce tome. On voit encore mieux le caractère de Chepsout, on voit jusqu’où elle est capable d’aller pour remplir son rôle de reine. Malgré son mari qui la traite comme une Cendrillon des temps égyptiens, Chepsout ne se laisse pas faire.

J’ai particulièrement aimé la scène où Chepsout s’entretient avec son « elle » enfant. La scène est très bien faite et montre toute l’importance des ambitions mais également d’avoir un fil rouge durant sa vie, même si ce dernier commence durant l’enfance.

Chepsout continue à être un personnage très attachant et j’ai hâte de lire ses nouvelles aventures, voir comment elle va régner après cette nouvelle péripétie de fin de tome.

Pour conclure, un tome incroyable qui nous laisse vraiment heureux de cette lecture.


Arte de Kei Ohkubo, tome 6

Petit synopsis :

Arte

 

Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n’est fait, Caterina ne pourra pas aller de l’avant et restera toujours malheureuse. Aussi elle décide de confronter sa cadette à son passé pour qu’elle puisse enfin se projeter vers l’avenir. La petite vénitienne aura-t-elle le courage de prendre sa vie en main ?

 

Arte est toujours à Venise en compagnie de la jolie Caterina. On apprend pourquoi cette jeune fille est si meurtrie et si dure dans la vie quotidienne. Aucun caprice mais, un lourd passé pour une petite fille. On en apprend également plus sur Arte et sur son passé. C’est agréable d’apprendre à connaître encore mieux le personnage principal.

Kei Ohkubo nous emmène de nouveau dans un superbe voyage dans les beaux paysages de Venise et ses alentours. Arte poursuit sa mission sans relâchement et avec une volonté de fer même si parfois elle ose franchir des barrières dites « infranchissables ». La fin laisse à supposer que son voyage à Venise est fini, qu’elle va rejoindre Léo et un petit apprenti bien épris de la belle Arte …

Pour conclure, un tome génial qui nous donne envie de lire la suite !


Et toi, as-tu lu ces deux mangas ?
Dis moi en com’ ce que tu en as pensé 😄
Bisous bisous ✨

3 réflexions sur “Ces suites de mangas qu’on attendait … Reine d’Égypte tome 3, Arte tome 6

Laisser un commentaire