C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

Ces deux dernières semaines, j’ai lu …

Ne pas hésiter à aller lire ma chronique sur Red Queen ici.

La bande dessinée Zen, méditation d’un canard égoïste  raconte l’histoire d’un canard qui recherche à être « zen ». Le problème c’est qu’il ne sait pas ce que cela veut dire ! En regardant un magazine, il s’attend à un temps de méditation sur une plage au sable fin et à passer des heures dans un hamac. Le problème c’est qu’il arrive dans une ferme avec des voisins bruyants et où la position « zen » est très inconfortable. Pourtant, au cours de son séjour, il va rencontrer des personnes emblématiques du « zen » et il va comprendre que la clé de la sérénité est plus souvent auprès des autres qu’auprès de soi-même.

J’ai passé un bon moment en lisant, graphiquement, ce n’est pas les illustrations que je préfère mais l’auteur transmet des valeurs très importantes. N’étant pas un coup de cœur, cette bd revient à être un petit coup de pouce pour se lever de bonne humeur !

En ce moment, je lis …

 

red-queen,-tome-2---glass-sword-731556-250-400Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Je souhaite lire ensuite …

Et vous, que lisez-vous ?

Enregistrer

Laisser un commentaire