Craddle of the Sea, le berceau des mers

Récemment, j’ai reçu les commandes au CDI et parmi ces livres, il y avait les trois premiers tomes du Berceau des mers de Mei Nagano. Ce manga est publié depuis un petit moment (le tome 4 sort prochainement) et il me tentait beaucoup !

Voici l’histoire :

Jusqu’alors jeune servante d’une famille prospère, Monica n’a plus de travail et n’est plus heureuse depuis la mort de son maître. Avant de laisser cette femme esseulée, l’homme lui a demandé de veiller sur son fils Evan. Si elle arrive enfin à prendre le jeune garçon sous son aile et à le protéger des personnes malveillantes de la famille, Monica apprend que son maître n’est en réalité certainement pas mort puisqu’on aurait simulé son enterrement… La voilà partie sur les mers pour retrouver celui pour qui elle ferait tout, et certainement bien plus que d’être une simple domestique.

Dès le début du récit, nous sommes plongés dans l’histoire de Monica, une jeune fille prise sous l’aile d’un père de famille. Nous la voyons désœuvrée et attristée par les récents évènements. Mais nous n’apprenons pas toute l’histoire directement.
Les trois premiers tomes sont constitués de plusieurs flashbacks permettant de comprendre progressivement la raison de la disparition du père d’Evan.

Très rapidement, nous embarquons avec Monica et Evan sur un bateau à moteur, grande invention de la révolution industrielle anglaise. Se faisant passer pour un homme, Monica, maintenant Maurice, apprend à se connaître, à se faire confiance et à comprendre qui elle/il est ! De même, elle se rapproche de plus en d’Evan qu’elle considère comme son petit frère.

Elle est également entourée de plusieurs personnages riches en couleur : le caractériel Louis, le sombre Neil et un équipage très attachant (Tony, Schmitt, George, Julian …) ! Est-ce que dans ce monde d’homme, Monica arrivera à cacher sa véritable identité et à retrouver le père d’Evan ?

Avec un graphisme très attachant et une histoire très intrigante, il m’a été très dur de laisser de côté ces 3 tomes durant la semaine dernière ! Mais je suis très contente d’avoir enfin pu découvrir cette histoire et j’attends avec hâte la suite de cette histoire !

banniere_berceaudesmers

Et toi ? L’as-tu lu ? En as-tu envie maintenant ??
Bisous bisous ✨

6 réflexions sur “Craddle of the Sea, le berceau des mers

    • lilicoffee dit :

      Ils le sont ! Le tome 4 est hélas pas encore sorti mais c’est celui là qui conclura la série. C’est vraiment un très bon manga. Dans mon établissement, les élèves qui l’empruntent sont vraiment contents et nous sommes du coup pas mal à attendre la fin !! N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu pourras le lire ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire