Gisèle Alain de Sui Kasai

J’ai découvert cette série l’an dernier en recevant le premier tome pour Noël et j’ai eu la joie de trouver la suite dans la médiathèque avec laquelle je travaille.

Gisèle Alain est une série en cours, le tome 5 est sorti en février 2016 et la suite est en cours de création.

Voici le résumé du premier tome :
Début du XXe siècle. Héritière d’une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant d’assurance et de fragilité, l’intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenir… femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais c’est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise…

Gisèle représente la légèreté de la vie dont chacun à besoin. Elle a eu des personnes à son service et maintenant c’est elle qui se met au service des autres !! Accompagné de son ami Eric, elle vient en aide à tous types de personnes, qu’elles soient conscientes de leur besoin ou non … !

J’aime beaucoup ce manga qui se cadre dans une période historique où les évolutions sont le point central. On voit une jeune femme qui tente de faire sa place par son prénom et non son nom, ce qui ne peut apporter que de la fraicheur à l’histoire.

Graphiquement, ce manga reste dans les codes traditionnels du seinen. En effet, ici nous ne sommes pas dans un shojo, il n’y a pas vraiment de romance car l’accent est mis sur la relation des gens, sur l’idée de s’entraider et de prendre soin de son prochain.

i1nyl

Pour conclure, un très bon manga qui permet de passer un excellent moment sur les joies de la vie ! Nous sommes plusieurs milliards d’habitants sur Terre, si nous commencions par nous préoccuper de nos voisins ?

Et toi, l’as-tu lu ?
Bisous bisous 😘

Laisser un commentaire